J’investis dans une coopérative citoyenne d’énergie durable.
Aujourd’hui, mettre son argent en banque ne rapporte quasiment plus rien. Et cet argent qui « dort » sur nos comptes en banque, à moins d’être dans une banque éthique, est bien souvent utilisé de façon opaque par la banque pour financer des projets du secteur des énergies fossiles et ne contribue donc en rien à la transition écologique, bien au contraire…
Pfffff, si seulement il existait une alternative écologique et rentable…
Mais il en existe ! Plein même !
Vive les coopératives citoyennes d’énergie durable.
Investir dans de telles coopératives participe à la transition vers un système énergétique plus durable puisqu’elles investissent dans des projets bénéfiques pour l’environnement, de façon transparente.
Devenir coopérateur, c’est donc devenir financièrement acteur de cette transition, mais c’est aussi s’impliquer activement dans un mouvement où le citoyen a la possibilité d’influencer profondément et durablement la gestion du paysage énergétique qui l’entoure tout en renforçant le tissu social.
Enfin, alors que le rendement le plus élevé disponible sur le marché de l’épargne belge plafonne à 1,20%, les coopératives citoyennes d’énergie durable distribuent jusqu’à 6% (le maximum légal) de dividendes par an.
Jackpot pour l’homme, la planète et le portefeuille ! Il est plus que temps de repenser nos placements…
Coopératives à la Carte aide le citoyen à investir de façon informée dans des produits financiers plus verts que verts, solidaires, rentables et créateurs d’avenir.
REScoop Wallonie : Fédération wallonne des coopératives citoyennes d’énergie renouvelable.
REScoop EU : Fédération européenne des coopératives citoyennes d’énergie renouvelable.
Revoir notre bulles d\’énergie sur les banques